Historique

L’entreprise familiale est fondée en 1902 par les frères Bertrand. L’atelier de sculpture est initialement destiné à la fabrication de monuments funéraires, de pierres sculptées pour les façades de maisons, églises et autres édifices publics.

Marbrerie Bertrand 1922
Atelier de sculpture vers 1922

Au lendemain du conflit de la seconde guerre mondiale, l’entreprise profite de l’évolution de l’économie et d’une croissance favorable.

Dès 1962, Monsieur Richard BERTRAND construit un nouveau hall de fabrication ainsi que des bureaux administratifs. Désormais, l’entreprise peut répondre à toute demande de travaux en pierres naturelles dans le domaine de la construction.

Suite à une forte évolution des activités de l’entreprise, un nouveau site de production est inauguré en 1982 dans la nouvelle zone industrielle à Munsbach. Cette usine moderne est installée avec un parc de machines automatisées afin de pouvoir réaliser des ouvrages d’une envergure plus importante.

Marbrerie Bertrand 1982
Atelier de production depuis 1982

Depuis 1992, l’entreprise est dirigée par Martine Bertrand et Marc Bertrand. De nouveaux projets d’expansion et de modernisation sont en cours d’exécution.

Marbrerie Bertrand avant 2010
Bureaux administratifs et exposition jusqu’à 2010

En 2011, la société a transféré toutes ses activités dans le Parc d’Activité Syrdall 1.

Marbrerie Bertrand 2011
Nouveau bâtiment depuis 2011